• La Résonance du double (2004)

Cette œuvre de Ginette Laurin regroupe une série de six installations (La Résonance du double, Coppia, Traces, Ombres, Le Fantôme et Variations) comprenant danse, actions live, projections vidéo et photographies. Depuis quelques années, la chorégraphe cherche à établir une proximité physique et psychologique, voire affective, avec la singularité de chaque interprète. Avec La Résonance du double, Ginette Laurin pousse son exploration encore plus loin en choisissant notamment de travailler avec des couples de jumeaux identiques. Cette création évoque les traces fugaces du passage du temps, de l’éphémère, de l’absence, du double psychique ou spirituel, matériel ou immatériel, de même que leur résonance sur les spectateurs.

Création :
2004, Musée d’art contemporain de Montréal, Canada

Première européenne :
Tanzhaus nrw, Düsseldorf (Allemagne)

Installation chorégraphique :
Ginette Laurin

Réalisation vidéo :
Coppia et Le Fantôme : Oana Suteu La Résonance du double, Variations, Traces : Michel Pétrin et l’équipe de Carl Solari

Costumes :
Le Fantôme : Carmen Alie

Réalisation du costume :
Pierre-Yves Dupuis

Costumes :
 Variations : Nicole Langlois

Direction de production :
André Houle

Résidence de création :
Musée d’art contemporain de Montréal