Pour TIERRA (« Terre » en espagnol), la chorégraphe canadienne de renom Ginette Laurin allie ses forces à celles du chorégraphe belge Jens van Daele [Compagnie Jens van Daele’s Burning Bridges]. Ensemble, ils portent un regard sensible sur l’homme et son habitat, la terre, comme étant partie intégrante de cette poussière d’étoiles.
Une performance telle une coulée de lave dévastatrice, où la force de la danse théâtrale de Jens van Daele fusionne avec le langage pur, acrobatique et poétique de Ginette Laurin. Pour l’occasion, les percussionnistes Alexandra Bellon et Richard van Kruysdijk ont conçu un arsenal de tambours pour agrémenter en live cette épopée humaine d’une composition musicale autant puissante qu’énergique.
Avec un casting de danseurs dont Audrey Bergeron (CAN) et de musiciens de différents continents, les chorégraphes mettent en scène une image de l’humanité à la fois fragile et opaque et co-signent une palpitante rencontre à échelle internationale. Tierra, un concert de danse à ne pas manquer.